•  

    Et oui, tout au long de l'année le musée du Louvre ouvre ses portes aux moins de 26 ans : Le vendredi de 18h à 22h les couloirs du musée sont à vous et ça ne vous coutera rien !!! C'est gentil ça !!!


    votre commentaire
  •  

    La Mandragore

    121 rue du faubourg St-Antoine (11°ar.)
    M° Ledru-Rollin ou Bastille
    Tèl : 01 43 46 81 81
    Lundi : 12h – 19h30
    Mardi au samedi : 10h30 – 19h30
     

    Vous aimez les beaux bijoux en argent ? Vous n'aimez pas avoir le même collier que tout le monde ? Vous n'avez pas envie de dépenser 50 euros pour une bague juste parce que c'est de l'argent ?

    Bienvenu à La Mandragore !

    Dans ce lieu de taille réduite il y a néanmoins de quoi vous occuper. Les bijoux sont originaux sans être marginaux : je  précise cela pour ceux qui seraient freiner par la mention « Art Celtique et Mythologie », ce n'est pas du gothique ! Il y a par exemple de nombreux pendentifs et bagues avec des fées.

    En fait, il y en a pour tous les goûts, du simple à l'original.

    Les prix sont très attractifs et varient évidement en fonction du produit : les bagues à pierres précieuses sont bien entendu plus chères que les bagues sans pierres précieuses, je ne vous apprend rien...

     


    votre commentaire
  •  

    Art d'Asie

     

    Fabricant et importateur de meubles, vases et objets d'art chinois.
    45 rue du faubourg St-Antoine (11°ar.)
    M° Bastille
    Tél : 01 40 01 93 78
     

    Cette petite boutique regorge d'objets intéressants. Pour les meubles, un portefeuille bien garni est préférable. Mais pour le reste : vases, sculptures, objets en porcelaine de chine véritable ; les prix sont très abordables. Ceux qui aiment le style asiatique ne seront pas déçus de leur détour par cette adresse.

     


    votre commentaire
  •  

    Magnifique la gratuité parisienne, j'aime ! Mieux, j'adore !!

    Vous mourrez tous d'envie de connaître ce bon plan là je suis sûre !

    C'est vrai qu'à paris, on vous demande généralement de dégainer le porte monnaie avant de vous laisser entrer abreuver vos délicates oreilles d'une culture sonore qui finalement de valait pas le déplacement ! La solution ? Elle tient en 4 lettres ! LYLO !

     

    Le LYLO c'est un programme libre d'accès disponible dans toutes les Fnac et Bibliothèques parisiennes qui se propose de lister sur 2 semaines l'ensemble des bars et cafés offrant des concerts sur Paris et sa proche banlieue. Il y en a dans tout les arrondissement, dans tout les styles de musiques, et pour tout les porte-monnaie ! Chaque soir vous découvrirez vous qui pensiez que la capitale ne s'animait vraiment que le week-end, qu'il y a en moyenne chaque jour de la semaine une bonne trentaine de concerts !!

    Le LYLO vous donne pour chaque date, la liste des concerts, le genre musical, l'adresse du bar et le tarif : tous ceux qui ont une bière au bout des pointillés (et il y en pas mal) sont d'entrée gratuite avec consommation obligatoire bien sûr.

    C'est toujours bon à savoir....


    votre commentaire
  •  

    Non ce n'est pas une plaisanterie : le 1er dimanche de chaque mois de nombreux musées parisiens ouvrent leurs portes à tout un chacun.

     

    Voici la liste a priori exhaustive que j'ai trouvé dans le livre « Paris gratuit » :

    Le Louvre, l'Orangerie, le musée du Moyen-âge, le musée Delacroix, le musée d'Orsay, le musée Rodin, le musée Gustave Moreau, Beaubourg, Le musée des arts asiatiques-Guimet, le Quai Branly, le musée des Arts Premiers.

     

    En matière de gratuité culturelle à Paris, les surprises ne s'arrêtent pas là : de nombreux musées en raison de leur statut ou de leur raison sociale sont gratuits tous le temps. Renseignez-vous.


    votre commentaire